Tuto : une petite pochette

Publié le par ttiki

Je suis une fan incontestée des petites pochettes. C'est bien simple, dans mon sac à main, les pochettes, par dizaines (j'ai un sens aigu de la mesure) vivent en harmonie, refermant tour à tour maquillage, médocs et autres documents administratifs à traîner partout avec soi ... Bref, toute ma vie dans des petites pochettes ...

 

Elles ont  toutes des formes différentes, mais cette pochette là remporte tous les suffrages ...

 

Voici donc mon premier tuto "home made" de LA petite pochette, à décliner selon toutes les envies !

 

Il vous faut :

* 2 rectangles de tissus : un pour l'extérieur et un pour l'intérieur ( la dimension varie en fonction de la longueur de la fermeture éclair ) ici, les dimensions sont : 20 * 30 cm

* 1 fermeture éclair 20 cm coordonnée

 

Etape 1: coudre ensemble le tissu intérieur (endroit vers vous) + la fermeture éclair + le tissu extérieur (envers vers vous) ; cela se fait sur la largeur des coupons.

 

PicMonkey Collage

 

Etape 2 : on fait la même chose mais avec l'autre largeur des coupons : le tissu intérieur sous la fermeture éclair et le tissu extérieur au dessus.

 

PicMonkey Collage 2

 

Etape 3 : retourner le travail, vous devez obtenir cela :

 

mai 12 011

 

Etape 4 : maintenant, il ne reste plus qu'à travailler sur l'intérieur de la pochette. Tout d'abord, on coud les les deux largeurs pour fermer la pochettes. Puis, on plie les angles et on coud pour former le volume. On peut ainsi moduler à l'envie l'épaisseur de la pochette.

 

PicMonkey Collage 3

 

Etape 5 : on coupe le surplus de tissus dans les angles et on surfile pour éviter l'effilochage. On retourne le travail et le tour est joué !!!

 

PicMonkey Collage 4

 

Une jolie pochette à décliner à l'infini !

 

Si vous utilisez ce tuto, merci de me faire parvenir vos réalisations par mail (et de faire un petit lien vers mon blog ...:)  ) cela me ferait très plaisir !!!

ttiki@orange.fr

Publié dans Couture accessoires

Commenter cet article

doudoustéguy choubaka 04/06/2012 15:35

non caro vous êtes amies aussi parce que tu es comme moi!!!!lol

caro 31/05/2012 22:24

Voilà pourquoi nous sommes amies... tu es aussi une maniaque!!! Merci pour le tuto: dès que j'ai un instant, je fais une pochette et je t'envoie la photo.